De la diversité des matières et couleurs,
de la corne à l’ivoire de mammouth

Nous sommes entrés dans la coutellerie en proposant de la corne de zébu puis nous avons élargie notre gamme pour proposer un large choix pour habiller vos créations.
Mercorne a d’abord intégré des matériaux naturels, choisis pour leur esthétique et/ou leur qualité mécanique. C’est ainsi que notre offre s’est étoffée de multiples essences de bois originaires du monde entier. Puis est venu le temps de l’os, des bois de cervidés ou encore de l’ivoire de mammouth.
Durant toute cette période de diversification nous offrions également des matières composites que nous achetions mais nous étions alors dépendants de fournisseurs. Nous avons alors consacré beaucoup d’énergie à l’acquisition de machines et de savoir-faire qui nous ont permis de produire de nouveaux matériaux. En effet la nature offre une large gamme de matières et couleurs auxquelles manquent parfois des qualités mécaniques ou de variété. En nous appuyant sur nos connaissances, sur les produits naturels, que nous avons associés à l’utilisation des résines, nous avons ainsi pu élargir notre offre.
Ce choix a marqué, un véritable tournant pour notre société, avant cette date nous étions principalement « découpeurs » et vendeurs de matériaux, à partir de cet engagement nous sommes devenus producteurs et un véritable creuset d'invention et de création de matériaux.
C’est ainsi que nous sommes entrés dans l’ère du bois stabilisé « made in France » … et même « made in Lozère » (une grande fierté pour nous), des inclusions sur mesure de plumes ou de tissus, de pigne de pin et dernièrement de la véritable bouse de vache, d’aubrac bien sur…. Et de tout ce que nous sommes en train de préparer.