Foire aux questions

Les produits : mesures et images

Comment sont mesurés les produits ?

  • - Toutes les mesures des produits sont exprimées en millimètre (mm)

  • - Les mesures sont arrondies au millimètre inférieur. Les pièces ayant une forme irrégulière sont mesurées afin de d’indiquer le volume minimal exploitable.  

Les images du site sont-elles fidèles au produit que je vais recevoir ?

  • - Ce que vous visualisez sur le site correspond au produit que vous recevrez. Nous avons agrandis notre équipe afin d’employé un photographe professionnel. Nous vous garantissons que l’image du site est bien celle du produit que vous pouvez acheter.une  conformité entre les photos et le produit reçu.

Paiement

Les paiements sont-ils sécurisés ?

  • - Chez Mercorne tous nos moyens de paiement sont sécurisés.

  • - Les paiements par carte bleue  sont en plus cryptés avec le logiciel Monetico paiement (nous ne gardons pas en  mémoire les références de votre carte bancaire).

  • - Monetico paiement est le module officiel du CIC (technologie SSL), nous vous garantissons ainsi un achat sans risque et en toute confiance.

Quels sont les moyens de paiement ?

  • - Nous vous proposons 5 modes de paiement différents :

    • - Carte bancaire : Nous acceptons les paiements par carte bleue, Visa, Mastercard, e.cartebleu et American Express.

    • - Paypal 

    • - Chèque : envoyez votre chèque à l’adresse suivante : Mercorne, Zone Industrielle, 48300 Langogne (FRANCE). N’oubliez pas de joindre votre numéro de commande. Votre commande sera expédiée dès réception de votre chèque.

    • - Virement bancaire : règlement sur le compte suivant :Crédit Agricole, 48300 Langogne – France – IBAN : FR76 1350 6100 0074 5846 7700 085 Expédition de la commande après réception des fonds.

    • - Carte cadeau : Choisissez ce mode paiement et rentrez le code unique de votre carte cadeau. Si vous ne retrouvez plus votre code, envoyez-nous un mail.

Commande

Comment savoir-où est ma commande /mon colis ?

  • - Après avoir validé votre commande vous pouvez vous rendre dans votre espace client pour suivre l’avancement de la préparation de votre commande.

  • - Après expédition nous vous faisons parvenir votre numéro de colis afin de suivre son avancement. Rendez-vous sur le site concerné, (colissimo ou chronopost) renseignez votre numéro de colis et suivez le.

  • - Si vous n’avez plus votre numéro, vous pouvez le retrouver sur votre compte client, dans la rubrique « mes commandes ».

  • - Si vous ne retrouvez pas le numéro du colis dans votre compte client, envoyez-nous un mail et nous vous le ferons parvenir dans les plus brefs délais.

Comment faire un échange et/ ou un remboursement ?

  • - Vous avez 15 jours après réception de votre commande pour nous renvoyez le ou les produits à échanger ou rembourser.

  • - Les remboursements sont effectués sous 15 jours après réceptions des produits retournés. Et nous vous remboursons via le moyen de paiement effectué lors de la commande.

  • - Pour un échange merci de nous envoyer un mail au préalable à l’adresse suivante : contact@mercorne.fr .  Et d’envoyer les produits à l’adresse suivante : Mercorne, Zone Industrielle, 48300 Langogne (FRANCE).

  • - Pour toute autre question merci de nous contacter par mail : contact@mercorne.fr

J’ai un (autre) problème avec ma commande ?

  • - Vous n’avez pas trouvez une réponse satisfaisante, vous avez la possibilité de nous contacter par mail ou par téléphone. Pour se faire rendez-vous sur la page « contact » (en haut à gauche).

Livraison

Quels sont les modes de livraison et les frais liés ?

  • - Nous vous proposons 5 modes de livraisons différents :

    • - Point relai : Choisissez l’un des 3000 points relais présent en France. Pensez  à prendre votre carte d’identité le jour du retrait de votre colis.

    • - Colissimo sans signature : livraison à l’adresse de votre choix dans votre boîte à la lettre. Nous vous déconseillons ce mode de livraison car nous n’avons aucun suivi et toute la responsabilité est à votre charge.

    • - Colissimo avec signature : livraison à l’adresse de votre choix contre votre signature ou dans un bureau de poste (munissez vous de votre carte d’identité).

    • - Chronopost avant 10h et 13h : Vous pouvez choisir une livraison Chronopost (attention la commande doit être passée avant midi pour être livrés le lendemain).

  • - Prix pratiqués : nous ne prenons aucune commission sur les livraisons. Le cout de l’emballage et du carton sont à notre charge. Nous assurons systématiquement les commandes de plus de 150€.

    • - Montant de la commande - prix de l’assurance

    • - 0/150€ - 0€

    • - 151/300€ - 0.9€

    • - 301/450€ - 1.8€

    • - 451/600€ - 2.7€

    • - 601/750€ - 3.6€

    • - 751/900€ - 4.5€

    • - 901/1050€ - 5.4€

    • - 1051/1200€ - 6.3€

    • - 1201/1350€ - 7.2€

    • - 1350/1500€ - 8.1€

    • - +1500€ - 9€

Quand est préparée et expédiée ma commande ?

  • - 98% des commandes passé du lundi au vendredi avant midi sont expédié le jour même (pour un paiement par carte  bancaire et paypal)

  • - Il faut compter  2/3 jours ouvrés pour une livraison en France métropolitaine. 7/10 jours ouvrés pour une livraison en  Europe. Pour un envoi Hors Europe, cela dépends de votre pays de livraison.

Je ne trouve pas de réponse à ma question !

Pas de panique

  • - Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Vous avez la possibilité de nous contacter  par un clic sur « contact », par mail : contact@mercorne.fr  ou par téléphone : +334 66 69 29 19.