Innover

Chaque année nous définissons des innovations à créer. Puis suivant un protocole très précis des tests sont réalisés pour trouver un procédé de réalisation. C’est plus de 150 tests que nous réalisons chaque année. Certaines idées ne dépassent pas ce stade, au plus grand regret de Pome celle que nous surnommons « Miss 100 000 idées ».
Si le premier procédé est satisfaisant nous produisons une petite série pour évaluer sa reproductibilité. Cette petite série nous permet également de soumettre le matériau nouveau à une série de torture pour jauger son comportement. Vient ensuite l’industrialisation, étape durant laquelle nous améliorons le procédé pour le rendre économiquement viable. Et là encore nombre de prototypes ne passent pas cette épreuve car trop couteux à produire ; ils viennent alors retrouver la longue liste des matériaux qui attendent qu’un jour peut être avec de nouvelle technologie nous pourrons les produire.
Cependant lorsque toutes ces étapes ont été franchies avec succès alors une nouvelle matière est proposée à la vente.
Le pôle innovation est également attaché à améliorer les procédés existants avec deux leitmotivs : travailler avec des matières ayant un faible impact sur l’environnement et réduire les couts de production.