L'équipe

Mercorne est une équipe, une somme de savoir-faire, de compétences, tous essentiels. Dix personnes unies par les mêmes valeurs.

Laurent

L’homme de l’ombre, la mémoire de Mercorne - L’Expérience.

Il est entré dans l’entreprise à sa création. Nul ne connait mieux que lui la découpe de la corne, fort de son expérience, il a scié plus de 300 tonnes de cornes. Il veille à la planification du travail, c’est grâce à lui que 94 % des délais de fabrication sont respectés.

Benoit

« Tétris man », le visage de Mercorne.

A L’écoute des clients, toujours habité par un enthousiasme sans faille, il commercialise nos matériaux. Son agenda s’organise autour des 20 salons de coutellerie auxquels nous participons chaque année ; des 12 semaines qu’il passe à Thiers et des 24 journées à Laguiole.

Yves

Précision et application

Il s’est spécialisé dans les travaux de précisions puisque c’est lui qui prépare toutes les inclusions, un travail qui demande de l’application, de la précision et de la patience, trois qualités que l’on admire chez lui.

Alex

dit CompositMan

Fort de sa formation dans un IUT de chimie il supervise le laboratoire de résine. Il est notamment en charge de coordonner les travaux de stabilisation et de recherche et développement.

François

l’Ingénieur, « le sage ».

Il travaille comme consultant matériaux pour des grandes multinationales. Il nous fait l’honneur de faire partie de notre petite équipe. C’est l’homme de la recherche et développement. C’est grâce à lui que Mercorne est en capacité de proposer très régulièrement - en moyenne tous les 18 mois – des nouveaux matériaux.

Olivier

L’œil de Mercorne,

Celui qui est derrière l’objectif. Membre de l’équipe depuis juin 2018, c’est un magicien de la lumière. Il consacre une grande partie de son temps à réaliser les images pour le site. Plusieurs fois diplômé dans le domaine de la photographie. C’est grâce à lui que les images de Mercorne sont si réalistes et agréables à regarder.

Alexis

« le connecté »

En licence professionnelle en e.marketing, il est en charge du marketing et de la vente par correspondance. C’est le commercial web de Mercorne.

Gontran

En charge de la gestion et de la comptabilité de l’entreprise.

Nous sommes une petite entreprise faisant du commerce international …. Alors le défi est de taille !

Ellioth

« l’héritier », l’électron libre.

Diplômé d’une école supérieure de commerce il nous accompagne pour définir, planifier et gérer nos projets de croissances.

Pome

Seule femme dans cet univers masculin.

Jouant son rôle de capitaine du navire comme elle aime le dire.