Retour aux origines / Inclusions de tissus pagne africain

Retour aux origines / Inclusions de tissus pagne africain

Actualites 0 Commentaires

Mercorne c’est avant tout une histoire de famille, de cœur et de passions. L’Afrique fait partie intégrante de Mercorne. Vous retrouvez nos valeurs qui sont imagé par des poids Baoulés (tribu africaine d’Afrique de l’ouest) et les cornes de zébu qui proviennent en majorité du Nigeria. Cette inspiration Africaine vient du fait que Pome a vécu 14 ans en Côte d’Ivoire avant d’entrée au lycée (la chance).

Durant l’été 2019 Pome et Benoit se sont offerts une petite escapade en Côte d’Ivoire. De ce voyage ils ont ramené de magnifiques pagnes/ tissus traditionnels africains (il n’arrête jamais de travailler ces deux-là). Nous avons donc décidé de vous proposer ces pagnes sous forme d’inclusions afin que vous puissiez mettre un peu d’Afrique dans vos prochaines créations.

Le pagne c’est un vêtement utilisé dans le pays chaud comme vêtement principal (il couvre au minimum les parties intime).  Le pagne, en générale, prend la forme d’un tissu sous forme de rectangle qui est mis autour des hanches. Il existe une multiple de pagne cela les tribus et les époques.