NOUVEAU : Loupe marronnier stabilisé – Raffir !

person Posté par: Ellioth Cognet list Dans: Actualités Sur:
NOUVEAU : Loupe marronnier stabilisé – Raffir !

Lancement du marronnier stabilisé en série limitée – par Raffir

Nouveauté pour le mois de juin avec une série ultra limitée de Marronnier stabilisé.

Le marronnier est également appelé : châtaignier des chevaux, car le gland était une nourriture pour les chevaux durant l’Antiquité. Son espérance de vie est en moyenne de 150 ans (certains spécimens ont plus de 300 ans).  Il peut atteindre 25 mètres de haut. Le marronnier est un arbre bien connu en Europe et en Asie, surtout dans les parcs où il offre de l’ombre naturellement pendant les fortes chaleurs. 

Cet arbre possède une densité relativement faible (0.4 à 0.55 kg/dm3). Ce n’est pas un bois très réputé pour l’artisanat à l’état naturel car trop fragile. Il est donc très peu utilisé en coutellerie à l’état naturel. C’est après le procédé de stabilisation qu’il devient suffisamment dense pour être usiné.

POUR DECOUVRIR LES PRODUITS : cliquez ici 

La loupe de marronnier est composé d’écorce qui à l’état naturel fragilise grandement la structure de l’arbre mais après la stabilisation, cela lui donne des dessins magnifiques et inédits.

Comme tous les bois stabilisés, il est facile à travailler, avec le même outillage que le bois naturel. Simplement, il faut prendre son temps durant le ponçage, étant composé de 50% de résine(en moyenne), celle-ci peut « bruler » si le ponçage est trop agressif. Il prend bien évidemment un très bon polir, très brillant.

Cette série sera certainement la seule que nous commercialiserons, il est difficile de trouver des loupes de marronnier suffisamment grosses. 

Utilisation à l’état naturel : contreplaqué, meuble, modelage, sculpture et pyrogravure.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre